You are currently viewing La Librairie solidaire à Nanterre

La Librairie solidaire à Nanterre

Librairie solidaire
La devanture de la Librairie solidaire. La photo a été prise en avril 2023. Crédit photo : A. Mamarbachi.

La Librairie solidaire à Nanterre

Découverte d'un lieu insolite

Un nouveau lieu vient d'ouvrir !

Voici un lieu méconnu et pourtant fort utile : la Librairie solidaire, gérée par Emmaüs, dans le quartier du Parc.

Elle n’est pas facile à trouver, située sur une petite place discrète en bas des grands ensembles et des tours nuages. En face de l’association Authenti-Cité, le passage de la Poire conduit jusqu’à la librairie. Ouverte récemment, elle propose un grand choix de livres, classés par auteur, surtout de la littérature, mais aussi des ouvrages historiques, ou sur les religions. On trouve de beaux livres illustrés, grand format, ainsi que des livres de poche, vendus à des prix très abordables (de 1 € à 10 €). L’accueil est chaleureux et on se sent à l’aise dans ce grand espace.

Des étagères sont réservées au public scolaire (manuels, dictionnaires), et de la papèterie en tout genre est disponible (stylos, cahiers, enveloppes, etc.). On peut chiner dans les espaces, tomber sur des DVD et des disques vinyles, ou alors sur des jeux de société, des puzzles, des mangas, des livres pour enfants, et un grand choix de bandes dessinées. Il est possible de s’installer dans un fauteuil et de lire sur place en prenant son temps.

Ce lieu a été ouvert par la communauté Emmaüs qui gère la grande boutique située à proximité sur l’avenue Picasso. Le public peut faire des dons (livres, vêtements, meubles, vaisselle) et acheter tous les produits nécessaires. Des ateliers s’occupent de restaurer et réparer les objets et appareils usagés. La boutique permet aux familles et à tous les habitants de se procurer des biens essentiels malgré la baisse du pouvoir d’achat et la forte inflation.

Librairie solidaire, 132 bis Avenue Pablo Picasso. Ouvert le mardi & vendredi de 10H à 16H, et mercredi & samedi de 10H à 17H.

Laisser un commentaire